Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
Les grands sujets de la Bible
F. Gfeller

« Toute écriture est inspie de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre » (Timothée 3. 16-17).

Pour retirer le meilleur profit de la Bible, il est cessaire de bien comprendre le sens et la pore des principaux sujets que l’on trouve tout au long desÉcritures. Par les douze études présenes dans cetouvrage, nous sirons éviter au lecteur de la Bible des confusions pouvant conduire à une interprétation inexacte du texte sacré.

Comme Dieu seul peut éclairer notre entendement, nous conseillons au lecteur de commencer l’étude de la Parole de Dieu avec prière, demandant au Seigneur qu’il lui ouvre lesyeux pour discerner ses merveilles et dispose son cœur pour apprécier ses richesses. Il couvrira dans le Saint Livre les multiples aspects de la gloire de notre Seigneur et Sauveur sus Christ. « Sondez lesÉcritures… ce sont elles qui rendent moignage de moi » (Jean 5. 39).

Si les lignes qui suivent encouragent le lecteur à une étude plus approfondie de la Bible, le but propo sera atteint. La lecture de la Parole de Dieu conduira le croyant à une connaissance plus profonde de la ri et anera toute âme sinre à une foi personnelle en sus et en son œuvre accomplie à la croix.

À Dieu soit la gloire pour l’éterni !