Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
Comment Dieu travaille - pour nous, en nous, par nous ?
J. Kœchlin

Romains 16

Conclusion

Ce patient travail de Dieu, nousaimons en voir le sultat au chapitre 16. Unensemble de personnes sont nommées qui apparaissent comme le fruit de l’œuvre de Dieu, pour eux, en eux et par eux. Le Seigneur, par l’atre, a quelque chose à dire au sujet de chacun. Nousavonscomme unéchantillon de la vision que nousaurons dans l’éterni : ce que le Seigneur aura fait pour, dans et à travers chacun des siens pendant toute l’histoire de l’homme sur la terre.

En terminant nous laissons sur la conscience de chacun la question de savoir à quelle étape nous sommes parvenus dans ce qui est le projet de Dieu pour chacun de nous.

  1. En sommes-nous aux trois premiers chapitres ? Alors nos chés sont encore sur nous et le jugement de Dieu devant nous.
  2. Ou bien sommes-nous arris au chapitre 5 ? S’il enest ainsi, nous voi raches, saus, ayant fait l’exrience que nous sommes justifiés par la foi. Mais le travail de Dieu ne fait que commencer.
  3. Avons-nous alors franchi les chapitres 6 et 7 qui nous montrent le travail de Dieu en nous ? L’épreuve de l’homme en Adam est-elle reconnue par nous comme étant faite ainsi qu’elle l’est auxyeux de Dieu ?
  4. Sommes-nous, esrons-le, parvenus au chapitre 8, conclusion triomphante où lesyeux et le cœur s’ouvrent sur la grandeur de ce que Christ a fait de nous ?
  5. Prenons alors conscience du fait que sa grâce a pla devant chacun de nous tel ou tel service, comme nous le voyons au chapitre 12. Un ou plusieurs services sont ainsi prépas pour chacun de cesinstruments fors par lui avec tant de patience. À nous de les discerner.

Et ainsi nous pourrons nous situer humblement mais avec reconnaissance dans l’immense corge des croyants. Ils doivent tout au Seigneur sus qui a prépa un service pour chaque serviteur et prépare chaque serviteur pour ce service.

Devant toutes les merveilles ainsi ployées devant nosyeux, nous pouvons bien nousécrier avec l’atre en terminant la lecture de cette étre : « Au Dieu qui seul est sage, par sus Christ… soit la gloire éternellement ! Amen » (Romains 16. 27).