Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera notre corps d’abaissement en la conformité du corps de sa gloire, selon l’opération de ce pouvoir qu’il a de soumettre même toutes choses à son autorité.
Philippiens 3. 20-21
Notre Seigneur vient

Lorsque nous pensons au ciel, nous pouvons nous sentir effrayés par le contraste qui existe entre la gloire de Dieu et notre propre état sur la terre. Comment pourrais-je me présenter devant lui qui est saint, avec mon corps abîmé et mon cœur souillé par la vie terrestre ?

Dieu a déjà parfaitement résolu ce problème. L’Église, l’épouse de l’Agneau, dont nous faisons partie, sera revêtue d’un vêtement pur : “Il lui a été donné d’être vêtue de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin, ce sont les justes actes des saints” (Apocalypse 19. 8). Mais ce n’est pas tout, il n’y a pas que notre apparence extérieure qui sera rendue glorieuse. Notre corps, également, sera transformé “en la conformité du corps de la gloire [de Jésus Christ]”. Autrement dit, le Seigneur lui-même nous donnera un corps semblable au sien, nous débarrassant ainsi de toutes les conséquences de nos péchés et de toutes nos infirmités. Quelle pensée ! Jésus Christ vient bientôt, non seulement pour me donner un corps immortel et incorruptible, mais pour me rendre semblable à Lui-même !

Lorsqu’il viendra, ce ne sera pas seulement pour nous conduire au ciel, mais aussi pour nous délivrer de toutes les choses qui nous font souffrir et nous asservissent sur la terre. Nous ne serons alors plus soumis à l’injustice et aux maladies qui règnent dans le monde, mais nous serons entièrement sous l’autorité de notre Seigneur et Sauveur.

Alors, en attendant sa venue, recherchons les choses célestes : “Vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu” (Colossiens 3. 3). Nous nous laissons parfois distraire par notre vie terrestre, ses joies et ses difficultés, qui nous empêchent de nous réjouir de l’amour que nous montre notre Dieu déjà sur la terre. N’oublions pas que notre objectif, le plan de notre vie, c’est de voir venir le Seigneur ! Lui seul pourra nous délivrer définitivement de tout ce qui nous préoccupe sur la terre.

d’après G.V. Wigram

×