Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

[Étienne], étant plein de l’Esprit Saint et fixant les yeux vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7. 55
Fixant les yeux sur Jésus dans la gloire

Si, comme Étienne, le chrétien est rempli de l’Esprit Saint, il peut fixer les yeux sur Jésus dans le ciel. Il réalise ainsi que toutes ses ressources sont en Christ – l’Homme parfait dans la gloire. Il ne fait pas de vains efforts pour trouver de la confiance en lui-même et ne cherche pas autour de lui soutien et aide de la part des autres. Il regarde en haut et il fixe les yeux vers le ciel. Il réalise que Christ, dans la gloire, est le Chef de son peuple et a toute sagesse pour guider les siens. Il regarde à Jésus dont le cœur rempli d’amour sympathise avec eux dans leurs peines, sa main toute-puissante les soutenant dans leurs épreuves.

Nous courons cette course qui se termine dans le ciel ; comme Étienne, c’est uniquement en fixant les yeux sur Jésus que nous serons capables de tout supporter. L’exemple d’Étienne met ceci en lumière : si l’Esprit Saint est descendu de Christ dans le ciel, c’est pour diriger nos cœurs vers Christ dans le ciel.

Rappelons-nous cependant que cet homme, qui fixait les yeux vers le ciel et a vu la gloire de Dieu et de Jésus, était un croyant qui, non seulement était scellé de l’Esprit Saint, mais était “plein de l’Esprit Saint”. J.N. Darby a pu dire : Avoir l’Esprit Saint est une chose ; être rempli de l’Esprit Saint en est une autre. Quand il est la seule source de mes pensées, je suis rempli de lui. Quand il possède mon cœur, il a la puissance de réduire au silence ce qui n’est pas de Dieu, de garder mon âme du mal, et de me guider dans tous les actes de ma vie et de ma marche.

Ainsi, étant plein de l’Esprit Saint, Étienne fixe les yeux vers Christ dans la gloire. Mais rappelons-nous que ce privilège n’est pas réservé à Étienne, car l’apôtre Paul dit : “Nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image” (2 Corinthiens 3. 18).

H. Smith
Notre évangile n’est pas venu à vous en parole seulement, mais aussi en puissance, dans l’Esprit Saint, et avec une pleine assurance… ayant reçu la Parole, accompagnée de grandes tribulations, avec la joie de l’Esprit Saint.

1 Thessaloniciens 1. 5, 6
Soyez remplis de l’Esprit.

Éphésiens 5. 18

×