Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il a entendu le son de la trompette, et n’a pas reçu l’avertissement… s’il avait reçu l’avertissement, il aurait délivré son âme.
Ézéchiel 33. 5
Si j’avais su !

Mon voisin, atteint d’une grave maladie, me disait : “Si j’avais su, il y a bien longtemps que j’aurais arrêté de fumer”. Pourtant il est difficile de passer à côté des avertissements très clairs concernant les dangers, qui figurent même sur les paquets de cigarettes depuis des années ! Mais l’addiction est souvent plus forte que les avertissements. Les regrets ne servent à rien quand la maladie survient.

La Bible nous parle d’un homme riche qui, dans les tourments qui suivent sa mort, regrette de ne pas avoir cru la parole de Dieu. Il voudrait avertir les membres de sa famille de ne pas faire la même erreur que lui (Luc 16. 19-31). Il reçoit cette réponse : “Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent”. Encore aujourd’hui, Dieu nous avertit des jugements qui atteindront celui qui aura refusé de croire sa Parole. Il sera mis dans un “lieu de tourment” (Luc 16. 28). “Là seront les pleurs et les grincements de dents” (Matthieu 22. 13). Un jour, celui qui aura refusé de croire la Parole de Dieu dira aussi : “Si j’avais su…” Mais il sera trop tard pour revenir en arrière. Si certaines addictions peuvent affecter notre santé sur cette terre, le refus de croire en Jésus Christ aura des conséquences bien plus dramatiques, car elles concernent notre avenir éternel.

Dieu “veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). Alors il nous avertit sur les conséquences de nos choix maintenant, et nous invite à tenir compte du seul moyen de salut, offert gratuitement : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).

×