Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’Éternel le soutiendra sur un lit de souffrances. Tu transformeras tout son lit quand il sera malade.
Psaume 41. 4
Et moi, je suis affligé et pauvre : le Seigneur pense à moi. Tu es mon secours et celui qui me délivre.
Psaume 40. 18
Le Seigneur pense à moi

Un chrétien, autrefois actif au service de Jésus Christ, se trouva paralysé à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Dans sa chambre d’hôpital, il regardait fixement un verset biblique accroché au mur : “Le Seigneur pense à moi” (texte du jour). Il disait : “Ce verset m’interpelle. Bien sûr, le Seigneur pense à moi, mais moi, est-ce que je pense à lui ? Il a tant souffert pour moi !” Ainsi, sans se plaindre, il supportait patiemment son épreuve grâce à Jésus.

Dans une situation difficile, nous estimons peut-être avoir le droit de ne penser qu’à nous-mêmes, et trouvons normal que les autres pensent à nous. Mais le Seigneur Jésus, notre modèle de vie, nous enseigne une tout autre leçon. Tout son chemin sur la terre a été souffrance, mépris, rejet par ses contemporains. Il annonçait à ses disciples son futur douloureux : “Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup… qu’il soit mis à mort” (Marc 8. 31). Même eux ne comprenaient pas ces paroles, ils n’entraient pas dans ses souffrances. Mais lui pensait aux autres, se dévouait pour eux, les enseignait, les guérissait. Le secret de cette énergie qui l’a conduit jusqu’au don de lui-même ? La confiance en son Dieu, son Père : “Le Père est avec moi” (Jean 16. 32). Oui, Jésus, le Fils de Dieu, était véritablement cet homme “affligé et pauvre” décrit dans le psaume 40, qui savait que son Père “pensait à lui”.

Le chrétien dans l’épreuve sait que Dieu ne l’oublie jamais, que Jésus l’aime. Il peut alors être réconforté en “pensant au Seigneur”, qui lui donne même des forces pour venir en aide à d’autres.

×