Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16. 16
(Jésus dit à Jean :) Je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles.
Apocalypse 1. 17-18
Le Dieu vivant

“Dieu est mort”. C’est ce que proclamait le philosophe allemand Nietzsche (1844-1900),… mort lui-même depuis plus de 100 ans. Ce blasphème a été recopié plus d’une fois en mai 1968 en France, en particulier sur les murs des lycées et des universités : “Dieu est mort”. Dieu aurait pu, par un jugement soudain, montrer qu’il était le Dieu vivant, le Dieu éternel. Il a gardé le silence.

Il est vrai que Jésus, le Fils de Dieu, est mort, cloué sur une croix, voici bientôt 2000 ans. Il est mort, mais il est aussi ressuscité. Il est monté au ciel, et il est maintenant à la droite de Dieu.

Quand Jésus était sur la croix, les hommes de son temps l’insultaient et se moquaient de lui. Ils lui ont lancé ce défi : “Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix” (Matthieu 27. 40). Quelle folie ! Bien sûr qu’il pouvait descendre de la croix aussi facilement qu’il est sorti du tombeau trois jours plus tard. Ce ne sont pas les clous qui pouvaient le retenir, c’était son amour pour les humains, pour vous et pour moi. Sur la croix il a accepté de subir à notre place le châtiment de Dieu pour nos fautes. Sa mort et sa résurrection nous arrachent à la puissance du diable et rendent heureux pour toujours celui qui croit en lui. Grâce au sacrifice de son Fils, Dieu sauve tous ceux qui croient (1 Corinthiens 1. 21).

×