Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Vous chercherez l’Éternel, ton Dieu ; et tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.
Deutéronome 4. 29
Pour qu’ils cherchent Dieu, en s’efforçant si possible de le toucher comme à tâtons et de le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous.
Actes 17. 27
Cherchez le Seigneur : il n’est pas loin !

Les gens désirent ardemment être compris. Il semble que nous connaissons beaucoup de personnes, mais nous avons tous un besoin profond de nous sentir vraiment connus de celles que nous aimons le plus. C’est parce que nous avons été créés à l’image de Dieu et que lui-même désire avoir une relation avec ses enfants pour qu’ils le connaissent et le comprennent.

De même que nous ne désirons pas être connus uniquement pour les détails superficiels de ce que nous semblons être, il ne suffit pas de savoir quelque chose au sujet du Seigneur. Il désire que nous entrions dans ses pensées et ses sentiments, dans ce qui est important pour lui, et que nous sachions ce qu’il a en vue. Bien sûr, il est impossible pour l’homme de connaître complètement la pensée du Créateur de l’univers, car “qui a connu la pensée du Seigneur pour pouvoir l’instruire” ? (1 Corinthiens 2. 16). Il nous dit lui-même : “Comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées” (Ésaïe 55. 9). La profondeur et la largeur de ses pensées sont bien trop grandes pour que nous puissions les saisir pleinement.

Cependant, nous pouvons mieux comprendre le cœur et le caractère de Dieu en le recherchant et en apprenant chaque jour dans sa Parole quelque chose de lui. Si nous désirons sincèrement marcher comme il le désire, nous devons d’abord vraiment le connaître. Nous apprenons à mieux connaître nos amis en partageant davantage d’expériences ensemble. De même, plus nous marcherons avec Dieu, et plus nous méditerons sur ce qu’il a révélé de lui-même dans la Bible, plus nous le comprendrons. Dieu désire que nous le cherchions “de tout notre cœur”, et il promet que si nous faisons ainsi, nous le trouverons (voir Jérémie 29. 13).

Alors, la prochaine fois que vous ressentirez le besoin d’être mieux compris, tournez-vous vers Celui qui vous comprend parfaitement. Et, ce qui est encore plus important, demandez au Seigneur de vous aider à mieux le connaître. C’est aussi tout son désir, et il exaucera certainement cette prière qui est “selon sa volonté” (1 Jean 5. 14).

T. Hadley

×