Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17
La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous instruisant pour que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement et pieusement.
Tite 2. 11-12
Recevoir la grâce comme un cadeau de Dieu

Dans le 2e verset du jour, l’apôtre Paul parle de la grâce de Dieu, la faveur qu’il accorde à tous. Parce que nous avons désobéi à Dieu, nous sommes séparés de lui, mais par sa grâce nous pouvons être pardonnés et réconciliés avec lui. Cette grâce est offerte à tous, sans distinction d’origine, ou de classe sociale, et elle ne dépend ni de nos mérites ni de nos œuvres, mais de Dieu seul. Elle a un prix infini pour Dieu : le sacrifice de son Fils qui a dû porter la peine de nos péchés. Cette grâce, il nous l’offre : accueillons tout simplement ce cadeau parfait d’un Dieu qui nous aime.

Ensuite, la grâce de Dieu nous enseigne à renoncer à l’impiété, au fait de vivre comme si Dieu n’existait pas ; à renoncer aux convoitises mondaines, à tout ce qui nous attire vers le mal et finalement vers la mort. Et cela pour pouvoir vivre à l’honneur de Dieu. En reconnaissant qu’il nous a fait grâce, nous sommes portés à le louer pour ses bienfaits, à vivre dans la reconnaissance et la joie, et à partager avec les autres les bénéfices de cette grâce en les aidant, en les soutenant et en les aimant.

La grâce a été révélée par la venue de Jésus sur terre. Dans ses paroles : “Tous… s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche” (Luc 4. 22). Dans ses miracles : “Ils étaient extrêmement étonnés, et disaient : il fait toutes choses bien ; il fait entendre les sourds et parler les muets” (Marc 7. 37). Et surtout, dans son sacrifice : c’est “par la grâce de Dieu” que Jésus est mort pour chacun de nous (Hébreux 2. 9).

La grâce de Dieu : un cadeau qui ne se refuse pas !

×