Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ils crièrent à l’Éternel dans leur détresse, et il les délivra de leurs angoisses : il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et rompit leurs liens. Qu’ils célèbrent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles envers les fils des hommes !
Psaume 107. 13-15
Comment puis-je être libéré ?

Sylvain, un prisonnier de droit commun condamné à la détention à perpétuité, raconte :

“Pendant dix ans j’ai élaboré des plans pour pouvoir m’enfuir de ce lieu redoutable – dix ans pleins de plans de vengeance et de haine pour la société et l’humanité ! Dix ans pendant lesquels je rêvais, nuit et jour, d’une vie en dehors de ces murs gris.

Un jour, j’allume la radio et je tombe sur une émission au sujet de la Bible. Ce texte est lu et commenté : “Quiconque pratique le péché est esclave du péché… Si donc le Fils (de Dieu, Jésus Christ) vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8. 34, 36). À cet instant, touché au plus profond de mon cœur, je me suis souvenu que ma mère m’avait enseigné cela. En fait, j’étais captif de la puissance du péché en moi, de mes convoitises et de Satan. C’était comme si Dieu me disait :

– Tu es bien prisonnier, mais ta véritable prison, ce n’est pas du tout ces murs. En réalité c’est ton âme qui est prisonnière, et tu es esclave du mal.

Je me suis agenouillé, j’ai pleuré, et j’ai prié Dieu :

– Pardonne-moi ! Libère-moi !

Alors, pour la première fois de ma vie, j’ai pris conscience de la proximité de Dieu. Une paix profonde m’a envahi : j’étais libre ! J’ai renoncé à mes plans d’évasion. Je voulais maintenant servir Dieu, ici dans la prison.”

Jésus est venu sur la terre “pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres… pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres ceux qui sont opprimés” (Luc 4. 18, 19).

×