Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera notre corps d’abaissement en la conformité du corps de sa gloire.
Philippiens 3. 20, 21
Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4. 17
Le retour du Seigneur Jésus pour enlever les croyants

Jésus a promis aux siens une place avec lui dans le paradis : “Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3).

– Quand Jésus reviendra-t-il ? Il ne donne pas de date précise, mais indique : “Voici, je viens bientôt” (Apocalypse 22. 12). N’oublions pas que, pour le Seigneur, “un jour est… comme mille ans et mille ans comme un jour” (2 Pierre 3. 8). Cet événement se produira avant les jugements de la fin des temps : “Je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière” (Apocalypse 3. 10).

– Comment reviendra-t-il ? “Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel” (1 Thessaloniciens 4. 16).

– De quelle manière nous enlèvera-t-il ? “Les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

– De quelle manière l’attendons-nous ? “Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l’heure” (Matthieu 25. 13). “Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu… gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 5-7).

×