Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur.
1 Corinthiens 15. 58
Une devise pour le serviteur du Seigneur

Nous avons ici une très belle devise pour l’ouvrier chrétien, et chaque croyant doit être un ouvrier pour le Seigneur. Cette devise présente un équilibre très précieux pour le cœur et procure une stabilité inébranlable, autant qu’une activité incessante.

Certains parmi nous sont tellement attachés à ce que nous appelons principes qu’ils sont presque effrayés à l’idée de se lancer de tout cœur dans une activité chrétienne quelconque. D’un autre côté, plusieurs d’entre nous tiennent tellement à ce que nous appelons le service qu’ils n’hésitent pas à dépasser les limites de principes sains afin d’obtenir des résultats visibles.

Cette devise de 1 Corinthiens 15 fournit un remède divin pour ces deux tendances. Elle donne une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer avec résolution et fermeté, comme cela est indiqué dans la première partie du verset. Elle commence par le mot “ainsi”, qui nous renvoie au fondement solide de la résurrection, qui est exposé dans les versets précédents de ce chapitre. C’est sur cette base solide que nous sommes exhortés à être “fermes” et “inébranlables”. Ce n’est pas une adhésion à des convictions personnelles, mais une compréhension ferme de toute la vérité de Dieu dont Christ ressuscité est le centre.

Mais nous devons nous souvenir de l’autre partie de notre devise : “abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur” – voilà ce qui doit marquer le chrétien. Le fondement de principes sains ne doit pas être abandonné, mais l’œuvre pour notre Seigneur doit être poursuivie avec zèle. Cependant, il est important de noter que c’est l’œuvre du Seigneur, non la nôtre. La conscience doit être exercée en ce qui concerne l’activité dans laquelle nous sommes engagés, et, dans le temps actuel de propre volonté et de largeur d’esprit, il est nécessaire de reconnaître l’autorité de Christ dans le service que nous accomplissons pour lui. Le domaine du service est suffisamment large ; il n’est limité que par ces paroles de poids : “l’œuvre du Seigneur”, c’est une œuvre qui lui appartient.

C.H. Mackintosh

×