Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Et toi, Bethléem Éphrata, bien que tu sois petite entre les clans de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, celui dont les origines ont été dès les temps anciens.
Michée 5. 1
(Jésus dit :) Sondez les Écritures… ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Jean 5. 39
Discussion (1)

Un croyant et un groupe de jeunes, la plupart opposés à l’enseignement chrétien, discutent :

– Vous connaissez les nombreuses prophéties de l’Ancien Testament concernant le Messie. Le Seigneur Jésus les a accomplies littéralement. L’un des jeunes me répond :

– Oui, mais ces prophéties ont été écrites longtemps avant la naissance du Christ, et, comme il les connaissait, il les a réalisées d’après ces textes pour affirmer qu’il était bien le Messie.

– Expliquez-moi alors comment le Christ a bien pu naître précisément dans ce petit village de Bethléem, où, d’après le prophète Michée, le Fils éternel devait naître sur la terre. Et comment Jésus a fait pour naître exactement à ce moment-là et dans la famille que l’Écriture Sainte avait annoncée. Un autre jeune me lance :

– Est-ce qu’on ne peut pas imaginer que Jésus, voyant qu’il était né à Bethléem au temps annoncé, et dans cette famille précise, avait simplement décidé de se conduire de façon à être reconnu comme le Messie ?

– On peut l’imaginer, mais expliquez-moi comment Jésus s’est arrangé pour que deux criminels soient crucifiés avec lui, comme il est dit en Ésaïe 53. 12 et rappelé en Marc 15. 28 : “Il a été compté parmi les iniques”.

Pensez-vous aussi que Judas se soit mis d’accord avec les grands prêtres afin de trahir Jésus pour trente pièces d’argent (Matthieu 26. 15), juste pour accomplir la prophétie de Zacharie 11. 13 ?

(à suivre)

×