Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus… à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu.
Hébreux 12. 2
Alléluia ! Car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-puissant, est entré dans son règne. Réjouissons-nous, tressaillons de joie et donnons-lui gloire.
Apocalypse 19. 6-7
Quatre grands sujets de joie (4)
Dans le ciel avec Jésus

Ce grand sujet de joie est encore à venir. Bientôt Jésus viendra prendre auprès de lui tous les croyants, qu’il a rachetés à si grand prix en supportant les souffrances et la mort de la croix, “à cause de la joie qui était devant lui”. Oui, Jésus a accepté de souffrir parce qu’il avait devant lui la joie infinie, surpassant toute autre joie, qui résulterait de son sacrifice. Maintenant, tout est accompli, les souffrances et la mort sont passées. Il reste devant lui, comme devant nous, croyants, cette joie immense, encore future, du rendez-vous au ciel. Alors nous verrons notre Sauveur face à face, nous serons pour toujours avec lui, et nous connaîtrons un bonheur parfait et éternel. Jésus, qui a été méprisé et rejeté, va entrer dans son règne, et, dans sa grâce infinie, il veut que nous partagions sa gloire et sa joie.

Oui, le cœur de notre Dieu est rempli de joie dans sa création, dans la naissance du Sauveur, dans le salut qu’il offre à tous, et dans sa gloire à venir. “La majesté et la magnificence sont devant lui, la force et la joie sont dans le lieu où il habite” (1 Chroniques 16. 27). À lui la gloire !

Oh ! quelle joie et quel bonheur au ciel,
Quand les croyants, dans le jour éternel,
Viendront tous prendre place
Près de Jésus, à jamais bienheureux,
Et chanteront son amour généreux,
Sa merveilleuse grâce !

(fin)

×