Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il a plu à Dieu, par la folie de la prédication, de sauver ceux qui croient… Les Juifs demandent des miracles, et les Grecs recherchent la sagesse ; mais nous, nous prêchons Christ crucifié…, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.
1 Corinthiens 1. 21-24
La folie de la prédication

L’évangile venait d’être prêché, le prédicateur sortait de la salle quand l’un des auditeurs s’approcha et lui dit :

– Je respecte vos convictions et votre sincérité, mais l’évangile que vous prêchez n’est que pure folie.

– Vous avez parfaitement raison. C’est exactement ce que Dieu dit lui-même dans la Bible.

– Vous plaisantez, la Bible ne peut dire une chose et son contraire.

– Tout dépend à qui elle s’adresse ! Écoutez : je lis avec vous ce texte dans la lettre de Paul aux Corinthiens : “La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu” (1. 18). Vous voyez, la Parole de Dieu est comme un faisceau de lumière pure, pénétrante, qui atteint notre être intérieur. Dans mon cœur elle est puissance de vie et de lumière, dans le vôtre folie. C’est la même lumière divine qui agit, mais sur deux supports différents. Elle permet de vérifier si nous avons une vraie relation avec Dieu ou non. Question essentielle, urgente à régler, demain ne nous appartient pas… Mais encore un mot, cher ami : Dieu vous aime, lisez particulièrement l’évangile de Jean. Le prédicateur s’en allait, mais son interlocuteur l’arrête :

– Vous croyez que Dieu aime tous les hommes ?

– Je veux bien lire encore avec vous un verset, justement dans l’évangile de Jean : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

L’évangile sera envoyé gratuitement à tous ceux qui en feront la demande à l’adresse de l’éditeur ou sur www.offrebs.fr/evjean

×