Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ils disent et ne font pas.
Matthieu 23. 3
Ils lui dirent alors : Toi, qui es-tu ? Jésus leur répondit : Absolument ce qu’aussi je vous dis !
Jean 8. 25
De l’abondance du cœur, la bouche parle.
Matthieu 12. 34
Qui me parle ?

“Ceci est un message automatique : merci de ne pas y répondre !” Ce message me dit qu’ils sont ravis d’avoir reçu ma commande et qu’ils ont le plaisir de m’annoncer qu’elle a bien été enregistrée.

Sur mon téléphone, une voix “off” me dit : “Nous sommes désolés de ne pouvoir donner suite à votre appel”.

Mais qui donc est désolé et qui donc est ravi ? Cette profusion de sentiments n’est ressentie par personne, parce que derrière ces messages “désolés” ou “ravis”, il n’y a qu’un enregistrement. Il semble bien que notre monde virtuel ait largement déshumanisé la parole.

Mais lorsque Dieu s’adresse à nous, ce n’est pas d’une voix “off”, ni par un message automatique. Derrière tout ce qu’il dit dans la Bible, il y a son cœur qui bat pour nous. Ce que Jésus a dit et qui est conservé dans les évangiles, ce ne sont pas des paroles prononcées du bout des lèvres, mais des messages dans lesquels il s’est complètement engagé. Il attend de votre part, non pas des paroles stéréotypées, politiquement correctes, comme : “Je suis ravi, je suis désolé…” mais une réponse de votre cœur à l’immense amour dont il vous a aimé. Son amour à votre égard a été tel qu’il est mort sur une croix pour vous sauver.

“Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures, un argent affiné dans le creuset de terre, coulé sept fois” (Psaume 12. 7).

“Je t’ai aimée d’un amour éternel ; c’est pourquoi je t’attire avec bonté” (Jérémie 31. 3).

“Fais-moi entendre ta voix !” (Cantique des Cantiques 2. 14).

×