Bannière

La Bonne Semence

(Jésus a dit :) Si quelqu’un veut faire la volonté de celui qui m’a envoyé, il connaîtra, au sujet de cette doctrine, si elle vient de Dieu, ou si je parle de par moi-même.
Jean 7. 17
Mettre la Bible à l’épreuve

Le Dr. H. Kelly (1858-1943), professeur aux États-Unis, disait : “Je n’ai jamais rencontré un homme qui connaisse vraiment la Bible et qui l’ait rejetée. La difficulté a toujours été une réticence à la mettre honnêtement à l’épreuve.” Jésus l’a dit : “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5. 40). Mais comment mettre la Bible à l’épreuve, sinon en l’appliquant à notre propre vie et en nous soumettant de cœur à ce qu’elle nous dit ? C’est ce qu’a fait le Dr. Kelly :

“Je crois que la Bible est la Parole de Dieu, inspirée dans un sens totalement différent des livres humains… J’ai cette assurance parce que, en en faisant ma nourriture spirituelle jour après jour, je découvre dans ma propre vie… une transformation : les tendances humaines sont corrigées, les affections purifiées, j’apprends à connaître la justice de Dieu… La Bible est véritablement une nourriture de l’esprit, comme le pain est celle du corps…

Elle me révèle, comme aucun autre livre, le diagnostic précis de ma condition spirituelle. Elle me montre clairement ce que je suis par nature : perdu dans le péché et étranger à la vie qui est en Dieu. Je trouve en elle, de la Genèse à l’Apocalypse, une révélation harmonieuse et merveilleuse du caractère de Dieu, bien éloigné de tout ce que nous pourrions imaginer. Elle révèle aussi une tendresse et une proximité de Dieu en Christ qui satisfait les désirs du cœur… Le Dieu infini, le Créateur du monde, a pris sur Lui notre propre nature, de sorte qu’il a pu, dans son amour infini, être semblable à nous pour nous racheter.”

×
Écouter
Écouter