Bannière

La Bonne Semence

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
Romains 5. 8
(Jésus dit :) Allez dans le monde entier, et prêchez l’évangile à toute la création.
Marc 16. 15
La bonté de Dieu

Dans la jungle brésilienne où une petite tribu avait été évangélisée, le chef de la communauté s’exprimait ainsi : “Nous avions toujours cru que notre Créateur était profondément déçu de nous, s’était enfui et nous avait abandonnés. Maintenant, nous savons qu’il est plutôt venu vers nous et nous a ouvert un chemin par lequel nous pouvons revenir à lui.”

Ce chef de tribu avait compris ce que l’évangile affirme, et que beaucoup ignorent ou refusent de croire : Jésus s’est fait homme pour nous sauver. Sans cela, mauvais et décevants comme nous le sommes tous, il y a bien longtemps que notre Dieu nous aurait rejetés et condamnés. Mais la Bible déclare : “Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d’œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde” (Tite 3. 4, 5). Il fallait vraiment qu’il nous aime pour envoyer Jésus, son Fils, revêtir notre humanité et mourir pour nous ! Cet amour, qui ne peut se comparer à celui des humains, nous permet de nous approcher de Dieu par Jésus. Cet amour s’est montré à la croix, où Jésus a été crucifié, acceptant de mourir pour subir à notre place le jugement que méritent nos péchés. C’est incompréhensible pour la raison humaine, mais par la foi, le croyant accepte cela et le garde dans son cœur. La foi lui donne la paix, la joie, la meilleure des raisons de vivre. Dieu aime le pécheur et l’appelle à lui, et cela, sans jamais laisser le péché impuni, car il est aussi le Dieu saint.

×
Écouter
Écouter